Faites un geste de solidarité avec l’opération Shoe-Box

5 novembre 2018 Non classé

0 commentaire

Les fêtes de fin d’année forment la période idéale pour faire un geste de solidarité. En effet, certaines personnes n’ont pas la chance de fêter Noël en famille et d’être bien entourées.

Noël en familleNous avons pour habitude de partager un repas bien fourni et de s’offrir des cadeaux plus beaux les uns que les autres le soir du réveillon de Noël.

Malheureusement, d’autres jeunes en bas-âge ou des personnes seules n’ont pas cette chance ni même l’occasion de se rassembler autour d’une table de fête. C’est la raison pour laquelle, chaque année, une grande opération est lancée : Shoe-box.

L’action Shoe-Box a pour but de collecter des boîtes de chaussures remplies d’aliments non-périssables et de boissons non-alcoolisées. Prenez l’une de vos vieilles boîtes et fournissez-la de conserves faciles à ouvrir et prêtes à être consommées. Toutes ces boîtes seront ensuite emballées comme de véritables cadeaux de Noël.

Shoe BoxCette action est menée du 1er décembre 2018 jusqu’au 22 décembre 2018. Les cadeaux sont distribués à différentes associations comme les Restos du Cœurs, le SAMU social ou Saint Vincent de Paul, entre autres. Des points de dépôt sont organisés dans toutes les villes belges principales. Retrouvez les points de dépôt de l’opération Shoe-Box.

Grâce à la générosité des participants, près de 32 643 boîtes ont été collectées l’année dernière.

C’est le moment de créer un élan de solidarité avec vos proches ! Parlez-en autour de vous, dans tous les établissements que vous fréquentez, à votre entourage… Noël ne reflète pas seulement la joie de recevoir, mais aussi de donner. Posons notre regard sur les plus démunis et redonnons-leur le sourire, l’espace de quelques instants.

  

Répondre

  • too good to go 2

    Too Good To Go : stop au gaspillage

    par le 21 août 2018 - 0 Commentaires

    En Europe, nous sommes de très mauvais élèves en termes de gaspillage alimentaire. Chaque année, quelque 90 millions de tonnes de nourriture consommable sont gâchées. Le Belge jette en moyenne 345 kg de nourriture par an. Les poubelles des magasins qui commercialisent des produits frais se remplissent d’autant plus vite. En fin de journée, ils se […]

  • Faites un geste de solidarité avec l'opération Shoe-Box

    par le 5 novembre 2018 - 0 Commentaires

    Les fêtes de fin d’année forment la période idéale pour faire un geste de solidarité. En effet, certaines personnes n’ont pas la chance de fêter Noël en famille et d’être bien entourées. Nous avons pour habitude de partager un repas bien fourni et de s’offrir des cadeaux plus beaux les uns que les autres le […]

Catégories